Les sept Nains Palladionautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des sept Nains Palladionautes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autonomie de la province

Aller en bas 
+2
Timide
Dormeur
6 participants

Fin de l'autonomie
Oui
Autonomie de la province Vote_lcap40%Autonomie de la province Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Non
Autonomie de la province Vote_lcap60%Autonomie de la province Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dormeur

Dormeur


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Oasis
Date d'inscription : 01/12/2005

Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Autonomie de la province   Autonomie de la province EmptyJeu 1 Juin - 10:34

Bonjour habitants d'Oasis,

Aujourd'hui et pour la première fois le gouvernement nous proposes des conditions acceptables.

La principale raison de notre autonomie, les impôts trop élevés, ont été baissés pour atteindre les 3 % et la Mint semble souple sur tous les autres petits détails.
Mettre fin à l'autonomie pour rejoindre et unifier la corpo est donc un but louable en soit, mais qui ne se prend pas à la légère. Une fois réaffilié, il n'est pas certain que nous pourrons garder un procureur (c'est dans le vague, peut-être, mais peut-être pas en fonction des finances.)

Aussi je sonde ici les habitants sur leur avis; lundi je trancherai si oui ou non nous gardons l'autonomie.


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://7nains.forumgaming.fr
Timide

Timide


Nombre de messages : 172
Age : 41
Date d'inscription : 01/12/2005

Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la province   Autonomie de la province EmptyJeu 1 Juin - 15:59

Pour moi on doit garder notre autonomie car ça fait notre force. On est déjà un peu à l'écart des autres pallas du fait qu'on soit Nains. Cette province, on se l'est appropriée, qu'on reste autonome prouve que l'on aime notre tranquilité.
Nous sommes fiers de notre différence.
De toute manière, nous restons affiliés à la corporation en payant des tributs, nous arborons les couleurs palladionautes, avons des valeurs palladionautes.
Nous sommes Palladionaute dans l'âme, l'autonomie en elle-même, ça n'a rien de gênant.

Pour moi, notre autonomie est un plus, un avantage à conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Timide

Timide


Nombre de messages : 172
Age : 41
Date d'inscription : 01/12/2005

Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la province   Autonomie de la province EmptyJeu 1 Juin - 22:55

Au fait, faudra qu'on m'explique ce que fiche un sujet sur l'autonomie de la province dans une partie dédiée au commerce du "Nain Modifié" Question
Revenir en haut Aller en bas
Prof'

Prof'


Nombre de messages : 117
Age : 159
Localisation : Ben, Felvie, évidemment ! :p
Date d'inscription : 01/12/2005

Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la province   Autonomie de la province EmptyJeu 1 Juin - 23:46

A mon avis, c'est parce que Dormeur aimerait bien avoir le Nain Modifié pour lui tout seul, en autonomie ! Wink

Et sinon, avant de voter, qui peut me donner tous les avantages et inconvénients de l'autonomie, du point de vue de la Province, et du point de vue de la Corpo. ?
Revenir en haut Aller en bas
Joke

Joke


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Au p'tit plaisir paradigmien, troisieme table à gauche
Date d'inscription : 06/05/2006

Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la province   Autonomie de la province EmptyVen 2 Juin - 0:09

Je suis pour la fin de l'autonomie car nos n'avons que tres peu d'avanatge de rester en autonomie, voir aucun mis à part montrer que les nains sont mettre de leur province ce qui est de moins en moins avec l'arrivée de nouvelles personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Valdelterne




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Aléxène
Date d'inscription : 22/05/2006

Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la province   Autonomie de la province EmptyVen 2 Juin - 1:16

J'ai triché, j'ai voté oui.
D'abord pour faire comme Wav' parcequ'elle passait dans le coin et pour bien me faire voir.

Bien que non habitant, je garde un oeil sur la province car je compte bien m'y investire Smile

Mais ça n'a qu'une valeur indicative comme vote.
Revenir en haut Aller en bas
Dormeur

Dormeur


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Oasis
Date d'inscription : 01/12/2005

Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la province   Autonomie de la province EmptySam 3 Juin - 15:49

J'ai mis ça ici parce que c'est aussi ici qu'il y a le conseil nain, donc voyez ce sujet comme "un moment" dans le conseil des nains.

Pour ce qui est des avantages de l'autonomie, pour la province :

Aucun impôt sur les salaires perçu par la corpo, donc possibilité de mettre les impôts provinciaux plus hauts et de faire gagner plus d'argent à la province.
Possibilité pour le gouverneur de céder son poste à un habitant à tous moments et impossibilité pour le Mint de nommer un gouverneur chez nous.
Impossibilité pour le MAE de céder notre province à un empire étranger.

Bon, pour avoir les inconvénients, tu inverses toutes ces données où tu changes le point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://7nains.forumgaming.fr
Joke

Joke


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Au p'tit plaisir paradigmien, troisieme table à gauche
Date d'inscription : 06/05/2006

Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la province   Autonomie de la province EmptySam 3 Juin - 16:52

Dormeur a écrit:
J'ai mis ça ici parce que c'est aussi ici qu'il y a le conseil nain, donc voyez ce sujet comme "un moment" dans le conseil des nains.
[u]

Ce n'est pas seulement aux nains de décider de l'avenir de notre province, ce temps là est fini avec la croissance de notre population donc ce serait bien de faire un sondage en envoyant un pallamail à chaque habitant de Felvie
Revenir en haut Aller en bas
Dormeur

Dormeur


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Oasis
Date d'inscription : 01/12/2005

Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la province   Autonomie de la province EmptySam 3 Juin - 19:44

Ché pwévu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://7nains.forumgaming.fr
Prof'

Prof'


Nombre de messages : 117
Age : 159
Localisation : Ben, Felvie, évidemment ! :p
Date d'inscription : 01/12/2005

Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la province   Autonomie de la province EmptyMer 7 Juin - 22:27

Perso, je vois un autre inconvénient à notre autonomie : nos trois écoles ne comptent pas comme faisant partie de la Corpo. Et ça influe donc négativement sur nos possibilités de lancer des Recherches plus intéressantes que les actuelles.
Pour moi, c'est important !

(Quant au fait qu'Oasis n'est pas (plus ?) une Province Naine, je veux bien l'admettre, je regrette juste que ce forum ne soit plus celui des sept Nains Palladionautes... Va bientôt faloir changer son intitulé... )
Revenir en haut Aller en bas
Valdelterne




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Aléxène
Date d'inscription : 22/05/2006

Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la province   Autonomie de la province EmptyJeu 8 Juin - 0:21

Bah, vous êtes les Pilgrim's Fathers ! La tradition ça compte dans qu'elle ne s'enffert pas dans le conservatisme hirsute Smile

Et vous n'avez jamais cherché d'autres nains?
C'est peut être tabou...
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Calafie (Khanat)
Date d'inscription : 05/01/2006

Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la province   Autonomie de la province EmptyVen 16 Juin - 0:50

Il traîne quelques autres Nains de part le Cybermonde Wink

D'ailleurs, l'un viendra p'tet refaire un tour en Oasis un de ces quatre... *Atchoum* Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Prof'

Prof'


Nombre de messages : 117
Age : 159
Localisation : Ben, Felvie, évidemment ! :p
Date d'inscription : 01/12/2005

Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la province   Autonomie de la province EmptyDim 18 Juin - 14:23

Ah ben, en voilà une idée qu'elle est bonne !
Et une occasion de plus de faire la fête ! Wink
Préviens nous un peu à l'avance, qu'on re-remplisse les stocks du Nain Modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie de la province Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de la province   Autonomie de la province Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie de la province
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les sept Nains Palladionautes :: Oasis-Felvie :: Ville de Felvie :: Annonces municipales-
Sauter vers: